Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie différenciée
pédagogie différenciée |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Créer une micro-crèche selon l'approche Montessori / Méline Dutriévoz-Boyer in Métiers de la petite enfance, 264 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Créer une micro-crèche selon l'approche Montessori Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Dutriévoz-Boyer, Auteur Année : 2018 Article : p. 33-34
in Métiers de la petite enfance > 264 (Décembre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / autonomie / crèche / pédagogie différenciée Mots-clés : Montessori Résumé : Après avoir été enseignante Montessori, Marion Lenepveu a décidé de créer une structure répondant à cette approche et destinée aux tout-petits. Une micro-crèche a ainsi ouvert ses portes fin 2017. Retour sur la démarche l'ayant menée à developper l'approche montessorienne dans le quotidien des jeunes enfants. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles de la mémoire, prévention et remèdes / Elisabeth Nuyts / Joseph Vaille (2011)
Titre : Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles de la mémoire, prévention et remèdes Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Nuyts, Auteur Editeur : Joseph Vaille, 2011 Description : 287 p. ISBN/ISSN : 978-2-9521405-3-9 Prix : 20 Note générale : Glossaire, bibliographie. Descripteurs : dyslexie / enseignement / pédagogie cognitive / pédagogie différenciée / trouble de l'apprentissage / trouble de la mémoire / trouble du développement Résumé : l'auteur aborde les dysfonctionnements des apprentissages de base sous un angle pratique. Parents, éducateurs et enseignants trouveront des explications et des conseils pratique pour aider les enfants. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371 CDI Rez de Chaussée Documentaire 4200 Disponible L'école, mode d'emploi. Des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée / Philippe Meirieu / ESF (1991)
Titre : L'école, mode d'emploi. Des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 1991 Collection : Pédagogies Description : 187 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0876-4 Prix : 28,20 Note générale : Bibliogr., biogr.
Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignant / méthode pédagogique / pédagogie différenciée / profil d'apprentissage Résumé : La fonction de l'école est la transmission des savoirs. Mais l'apprentissage ne se décrète pas, il s'effectue de manière active et singulière. C'est l'apprentissage réussi qui à l'école est véritablement éducatif.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 MEI CDI 1er étage Livre documentaire 1352 Disponible Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! / Daniel T. Willigham / La Librairie des Ecoles (2010)
Titre : Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! : La réponse d'un neuroscientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel T. Willigham, Auteur ; Marie Antigolus, Traducteur Editeur : La Librairie des Ecoles, 2010 Description : 213 p. ISBN/ISSN : 978-2-916788-23-4 Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : enseignement / pédagogie / pédagogie cognitive / pédagogie différenciée Résumé : Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même our les élèves en difficulté ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies actives sont-elles efficaces ? La psychologie cognitive a fait d'incroyables progrès: ce que les scientifiques savent du fonctionnement de la mémoire et du cerveau peut et doit aider les enseignants à tirer des conseils pratiques utilisables en classe. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371 CDI Rez de Chaussée Documentaire 4196 Disponible