Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > commercialisation
commercialisationSynonyme(s)étalage livraison |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment devient-on un auteur à succès ? / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2011) in Sciences humaines, 232 (12/2011)
[article]
Titre : Comment devient-on un auteur à succès ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2011 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 232 (12/2011)Descripteurs : commercialisation / oeuvre littéraire Résumé : Analyse, en 2011, du phénomène des best-sellers dans le monde : la part du talent de l'auteur et de la prescription dans la popularité d'un livre ; les facteurs qui déterminent la célébrité d'un auteur ; la distinction entre la renommée durable et la célébrité éphémère, et leurs relations complexes avec la légitimité culturelle. Nature du document : documentaire [article]La gratuité va-t-elle tuer la musique ? / Jean-Yves Dana / Bayard Presse (2007) in Okapi, 828 (15/06/2007)
[article]
Titre : La gratuité va-t-elle tuer la musique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Dana, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2007 Article : p.32-34,53-54 Note générale : Webographie.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 828 (15/06/2007)Descripteurs : 2000- / commercialisation / droit d'auteur / monde / musique / piratage audiovisuel / téléchargement Résumé : Le point, en 2007, sur le téléchargement de musique sur Internet au niveau mondial. Conséquences : les ventes de disques chutent et les créateurs voient leurs revenus diminuer. La notion de droits d'auteur. Un problème difficile à résoudre. Opinion de lecteurs. Fiche documentaire : les sites offrants des téléchargements gratuits et légaux. Témoignages.
Nature du document : documentaire [article]Kits génétiques : que valent les analyses d'ADN grand public ? / Emilie Rauscher / Excelsior publications (2009) in Science & vie. Hors série, 1097 (02/2009)
[article]
Titre : Kits génétiques : que valent les analyses d'ADN grand public ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Rauscher, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2009 Article : p.58-66 Note générale : Glossaire, schémas, statistiques. Langues : Français (fre)
in Science & vie. Hors série > 1097 (02/2009)Descripteurs : 2000- / analyse biologique / commercialisation / contrôle de qualité / information génétique Résumé : Des sociétés privées proposent d'établir à partir de la salive, le profil génétique à la demande. Les problèmes posés en termes d'éthique, de droit et de fiabilité des tests pratiqués. Valeur des analyses ADN grand public. Enjeux et risques potentiels. Encadré : la loi sur les analyses génétiques. Nature du document : documentaire [article]Qu'est-ce qui n'a pas de prix ? / Philo éditions (2008) in Philosophie magazine, 023 (10/2008)
[article]
Titre : Qu'est-ce qui n'a pas de prix ? Type de document : texte imprimé Editeur : Philo éditions, 2008 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 023 (10/2008)Descripteurs : commercialisation / relation interpersonnelle Résumé : Points de vue, en 2008, du philosophe Marcel Hénaff et de l'historienne du droit Marcela Iacub sur la question du pouvoir de l'argent concernant le corps, l'amour ou la justice. Le premier défend la valeur du don entre les humains, la seconde prône l'échange marchand comme condition de l'émancipation de l'individu. Nature du document : documentaire [article]