Descripteurs
![]()
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien / Clément Rouget in Pour l'Eco : économie, sociologie, science politique, géopolitique, 57 (Décembre-janvier 2023)
[article]
Titre : Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Rouget, Auteur Année : 2023 Article : p. 54-55
in Pour l'Eco : économie, sociologie, science politique, géopolitique > 57 (Décembre-janvier 2023)Descripteurs : consommation des ménages / consumérisme / information du consommateur / pollution Résumé : Les consommateurs ont beau être informés des émissions de CO2 induites par leurs achats, ça ne les dissuade pas de passer à l'acte. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Boycott, buycott : la consommation engagée / Xavier de La Vega / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2010) in Sciences humaines, 221 (12/2010)
[article]
Titre : Boycott, buycott : la consommation engagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier de La Vega, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2010 Article : p.11 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 221 (12/2010)Descripteurs : consumérisme / militantisme Résumé : Présentation d'une étude publiée en France, en 2010, sur le consommateur engagé : une pratique fréquente ; ses modalités ; ses motivations. Nature du document : documentaire [article]
Titre : Les mécanismes du marché : éléments de microéconomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bouzou, Auteur Editeur : Bréal, 2006 Collection : Thèmes & débats Description : 92 p. ; 18 cm ISBN/ISSN : 2-7495-0633-6 Note générale : bibliographie, index
Descripteurs : consommation : économie / consumérisme / entreprise / marché : économie / prix Résumé : Comment le consommateur fait-il ses choix ? - Comment se déterminent les choix dans une entreprise ? Comment se forment les prix ? Le marché est-il toujours efficace ?
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 339 BOU CDI Rez de Chaussée Documentaire 3384 Disponible Mettre en équation le désir du consommateur, le pari de Walras / Martial Poirson in Pour l'Eco : économie, sociologie, science politique, géopolitique, 58 (Février 2024)
[article]
Titre : Mettre en équation le désir du consommateur, le pari de Walras Type de document : texte imprimé Auteurs : Martial Poirson, Auteur Année : 2024 Article : p. 62-64
in Pour l'Eco : économie, sociologie, science politique, géopolitique > 58 (Février 2024)Descripteurs : consumérisme / économie / économiste Mots-clés : Walras, Léon Résumé : Pour l'économiste français, le marché, livré à lui-même, permet d'atteindre un équilibre général auto-engendré, sous réserve qu'aucune action extérieure ne l'entrave et que l'ensemble des agents aient les mêmes informations. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]
[article]
Titre : Mollo sur l'emballage ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Dana, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2007 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Okapi > 835 (01/11/2007)Descripteurs : 2000- / conditionnement / consumérisme / déchet / protection de l'environnement Résumé : Le suremballage génère des déchets. Conseils, en 2007, pour faire ses courses en réduisant la quantité d'emballages. Un choix conscient peut réduire les déchets d'emballages de moitié, selon l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).
Nature du document : documentaire [article]Plaidoyer pour une économie identitaire / Achille Weinberg / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2010) in Sciences humaines, 218 (08/2010)
PermalinkTravailler plus sans dépenser moins / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2008) in Sciences humaines, 197 (10/2008)
Permalink