Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accroître le soin relationnel avec des personnes désignées démentes séniles, type Alzheimer / Cuisinier, Bernadette / Chronique sociale (2008)
Titre : Accroître le soin relationnel avec des personnes désignées démentes séniles, type Alzheimer : le travail du vieillir, investir la prévention Type de document : texte imprimé Auteurs : Cuisinier, Bernadette, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2008 Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-674-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : maladie d'Alzheimer / vieillesse Résumé : A partir d'une expérience professionnelle auprès des personnes désignées démentes séniles, type alzheimer, l'auteur nous fait part de ses observations et de sa recherche. Comment aller à la rencontre de ces personnes en souffrance ? Comment soutenir la famille, l'entourage ? Comment aider les soignants dans leur accompagnement ? Qu'a-t-il pu se passer dans la vie de ces personnes ? Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 616.8 CUI CDI 1er étage Livre documentaire 5350 Disponible Comment faire un projet d'établissement / Marc-Henry Broch / Chronique sociale (1991)
Titre : Comment faire un projet d'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Henry Broch, Auteur ; Françoise Cros, Auteur Editeur : Chronique sociale, 1991 Description : 211 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-135-4 Prix : 19,82 Note générale : Bibliogr.
Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement / pédagogie / projet d'établissement Résumé : Le projet, sa réalisation, son élaboration, ses partenaires... Un guide pour aider à sa construction.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370.1 BRO CDI 1er étage Livre documentaire 1340 Disponible Communiquer avec des personnes âgées / Perron, Martine / Chronique sociale (2008)
Titre : Communiquer avec des personnes âgées : la "clé des sens" Type de document : texte imprimé Auteurs : Perron, Martine, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2008 Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-514-7 Descripteurs : gériatrie / personne âgée dépendante / vieillesse Résumé : La "clé des sens" est un outil de communication avec la personne âgée, un outil d'accompagnement de la fin de vie qui lui donne et redonne toute sa dimension humaine Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 619.97 PER CDI 1er étage Livre documentaire 5808 Disponible Faire de la classe un lieu de vie. Socialisation. Apprentissage. Accompagnement / Christian Philibert / Chronique sociale (2001)
Titre : Faire de la classe un lieu de vie. Socialisation. Apprentissage. Accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Philibert, Auteur ; Gérard Wiel, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2001 Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-419-5 Prix : 14,03 Note générale : Bibliogr.
Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / classe / dynamique de groupe / enseignant / projet / situation pédagogique Résumé : Cet essai s'intéresse à l'expérience scolaire de l'adolescent et répond à un double défi, celui de la condition enseignante de cette fin de XXè siècle. L'école doit créer : les conditions qui rendent possible son fonctionnement et la condition du jeune confronté aux apprentissages scolaires. Elle doit répondre aux aspirations de sa personnalité.La stucture classe, la classe lieue de vie, le projet pédagogique ou le projet psychosocial sont au coeur du problème.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 PHI CDI 1er étage Livre documentaire 2669 Disponible Faire de l'école un lieu de décision / Jean-Paul Julliand / Chronique sociale (2001)
Titre : Faire de l'école un lieu de décision Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Julliand, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2001 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-421-8 Prix : 16,46 Note générale : Bibliogr., Glossaire des sigles,
Langues : Français (fre) Descripteurs : communauté scolaire / élève / pédagogie Résumé : Fournit des repères pour dégager les éléments nécessaires à une prise de décision en fonction d'une évaluation des contraintes, en présence d'une clarification des choix éducatifs et pédagogiques : homogénéité-hétérogénéité des publics, instruction-éducation, autonomie-socialisation. Faut-il instruire ? Faut-il rassembler ou différencier ces élèves? fau-il décider au niveau local ?... bien des questions qui trouvent un début de réponse.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.1 JUL CDI 1er étage Livre documentaire 2663 Disponible Formuler et évaluer ses objectifs en formation / Michel Barlow / Chronique sociale (1990)
PermalinkIntimité, secret professionnel et handicap. / Renée Sabran / Chronique sociale (1998)
PermalinkUne pédagogie de l'entraide / Antoine de La Garanderie / Chronique sociale (1999)
PermalinkLa personnes âgée. Son accompagnement médical et psychologique et la question de la démence. / Louis Ploton / Chronique sociale (2001)
PermalinkPratiquer la formation réciproque à l'école / Claire Héber-Suffrin / Chronique sociale (2005)
PermalinkSymptôme IVG / Bernadette Avon / Chronique sociale (2004)
PermalinkVivre l'animation auprès des personnes âgées / Lairez-Sosiewicz, Nicole / Chronique sociale (2008)
Permalink