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Titre : Apprendre de 0 à 4 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Teyssèdre, Auteur ; P.-M. Baudonnière, Auteur Editeur : Flammarion, 1994 Collection : dominos num. 17 Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-035194-4 Prix : 6,25 Note générale : glossaire, bibliogr., index
Langues : Français (fre) Descripteurs : crèche / développement affectif / développement intellectuel / développement psychomoteur / échec scolaire / établissement d'enseignement / halte-garderie / petite enfance Résumé : L'importance des apprentissages qui se déroulent avant 4 ans est insuffisamment prise en compte. Des réformes des structures d'accueil pourraient éviter une partie des échecs à l'âge scolaire.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 155.4 TEY CDI 1er étage Livre documentaire 006957 Disponible
Titre : Choisir sa garde d'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Després, Françoise Editeur : Déclics, 2007 Description : 96 p. ISBN/ISSN : 2-84768-115-4 Prix : 6,90 Langues : Français (fre) Descripteurs : crèche / enfance / équipement et services sociaux / garde d'enfant / halte-garderie Résumé : Un livre qui aide à trouver la meilleure solution pour confier son enfant Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Et si on devenait aussi parent en confiant son enfant ? / Pierre Moisset in Métiers de la petite enfance, 197 (mai 2013)
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inMétiers de la petite enfance > 197 (mai 2013)
Titre : Et si on devenait aussi parent en confiant son enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Moisset, Auteur Année : 2013 Article : p. 6 à 9 Descripteurs : enfant : famille / garde d'enfant / halte-garderie / petite enfance / relation mère-enfant / relation parent-enfant / socialisation Résumé : L’exemple des femmes au foyer recourant à la halte-garderie permet de remettre en question une idée selon laquelle confier son jeune enfant ne pourrait qu’être dommageable ou contraignant pour la relation mère-enfant. Dans le cas de ces femmes, ce recours permet plutôt d’étayer une relation mère-enfant menacée par le huis clos et enrichit leur positionnement en leur permettant de percevoir autrement leur enfant. Cela permet de souligner une des fonctions non dites de l’accueil des jeunes enfants : enrichir le positionnement des parents en les inscrivant dans des réseaux de coéducation.
Nature du document : documentaire [article]