Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
36 hours at Oxford University / Ben Grafton / Bayard Presse (2012) in Today in english (Paris), 244 (10/2012)
[article]
Titre : 36 hours at Oxford University Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Grafton, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2012 Article : p.28-32 Langues : Anglais (eng)
in Today in english (Paris) > 244 (10/2012)Descripteurs : Angleterre / université Résumé : Reportage, en 2012, sur l'Université d'Oxford, en Angleterre : les lieux, les traditions, le sport. Encadré : historique de l'université depuis 1167. Nature du document : documentaire [article]8 étapes pour apprivoiser Parcoursup / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 440 (Février 2018)
[article]
Titre : 8 étapes pour apprivoiser Parcoursup Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2018 Article : p. 74-75
in Phosphore > 440 (Février 2018)Descripteurs : inscription / orientation universitaire / université Mots-clés : Parcoursup Résumé : Au revoir, APB. Bonjour Parcoursup. Tous nos conseils pour aborder la partie sans partir en cacahuète !
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Dans les coulisses de Parcoursup / Jérôme Sié in Phosphore, 459 (1er février 2019)
[article]
Titre : Dans les coulisses de Parcoursup Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Sié, Auteur ; Prune Oscari, Auteur Année : 2019 Article : P. 22-27
in Phosphore > 459 (1er février 2019)Descripteurs : étudiant / inscription / université Mots-clés : Parcoursup Résumé : Alors que débute la saison 2 de Parcoursup, retour sur les épisodes clés de l'année dernière. Des salons du ministère de l'Enseignement supérieur aux bureaux des doyens d'université en passant par les ordis des lycéens, découvre l'histoire de la mise en place de la plateforme, de juillet 2017 à septembre 2018. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Garçons et filles : tous égaux ? / Clausener, Magali / Milan (2002)
Titre : Garçons et filles : tous égaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clausener, Magali, Auteur Editeur : Milan, 2002 Collection : Les Essentiels Milan Junior Description : 38 p. : ill. Note générale : Index - Pour aller plus loin - Quiz -
Descripteurs : baccalauréat général / cerveau / condition de travail / droits de la femme / éducation / féminisme / femme / homme / inégalité sociale / préjugé / sexe / stéréotype / travail / université Résumé : Si les filles et les garçons ne se ressemblent pas, ils ne peuvent pas vivre les uns sans les autres. Cependant, si les femmes ont acquis les mêmes droits que les hommes, il reste encore beaucoup à faire pour que les deux sexes aient un rôle égal dans la société. Cet ouvrage explique pourquoi filles et garçons sont différents physiquement et comment ces différences ont marqué notre histoire. Il aide aussi à comprendre qu'aujourd'hui nous avons tous des idées toutes faites sur la place des femmes et des hommes, et que notre façon de voir le monde doit changer pour faire disparaître les inégalités ...
Nature du document : documentaire Niveau : Collège Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 305 CDI Rez de Chaussée Documentaire 9782745907059 Disponible Le match entre les deux meilleures universités du monde / Nathalie Perrigot in L'Eco, 389 (20 au 26 octobre 2017)
[article]
Titre : Le match entre les deux meilleures universités du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Perrigot, Auteur Année : 2017 Article : p. 2-3 Langues : Français (fre)
in L'Eco > 389 (20 au 26 octobre 2017)Descripteurs : Etats-Unis / pédagogie / université Résumé : Diversité des enseignements, pédagogie positive, performances des équipes de sport, liens avec les milieux professionnels... Zoom sur les qualités de Harvard et de Stanford, deux des plus prestigieuses universités américaines et mondiales. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Michelle Obama and schoolgirls visit Oxford / Esther Addley / Bayard Presse (2011) in Today in english (Paris), 234 (10/2011)
PermalinkLe Moyen-Âge / Dimitri Casali / Milan (2011)
PermalinkUniversité / grandes écoles : des chercheurs comptent les points / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2010) in Sciences humaines, 212 (02/2010)
PermalinkUniversités : la réforme au crible de l'histoire / Fabien Trécourt / Philo éditions (2009) in Philosophie magazine, 028 (04/2009)
PermalinkWork hard, play hard... : five reasons why American universities are unique / Michael Shneider / Bayard Presse (2011) in Today in english (Paris), 234 (10/2011)
Permalink